Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Nous sommes actuellement le 25 Juin 2017, 02:04


Page de règlement
Règles de fonctionnement du projet
Le gameplay
Type de roleplay joué
Profil de recrutement joueur
Profil de recrutement du personnage
Comment intégrer le projet ?
Le roleplay sensible
Actions et conséquences

Black Desert Online
Le projet en roleplay
Le projet en gameplay

Final Fantasy XIV
Le projet en roleplay
Le gameplay

Archeage
Projet sur Archeage en roleplay
Projet en hrp

GuildWars 2
Le Jardin de Lyssa

Forum
Quelques règles pour le forum

Liens importants
Pour les Visiteurs
Pour les Membres du projet
Pour les Postulants
Pour les alliés, amis et ambassadeurs d'autres guildes

 

Règles de fonctionnement du projet

» Le gameplay
Le projet Ciel de Nuit concerne exclusivement le roleplay. Cependant, il évolue sur des supports jeux vidéos (mmorpg) et il est toujours utile (parfois indispensable) de toucher au gameplay. Si le Ciel de Nuit prend également la structure d'une guilde créée en jeu, il pourra être édicté quelques règles de fonctionnement gameplay, même si elles devraient rester souples.

Haut

» Type de roleplay joué
Même s'il peut y avoir des variations sur le concept de base du Ciel de Nuit (à savoir un établissement de divertissement), le roleplay joué et recherché se tournera vers un aspect social d'une part (animations, évènements) et un aspect plus intrigue (enquêtes, aventures, recherches...). La partie sociale est destinée à être jouée en ouvert, avec une communauté de rôliste tandis que la partie intrigue est d'avantage destinée à un roleplay interne, sous forme d'évènements masterisés (ponctuels ou sous forme de campagnes).

Haut

» Profil de recrutement joueur
Il faut faire la distinction entre joueur et personnage.
Pour le joueur, il est recommandé d'avoir plus de 18ans. Premièrement parce que les scenarii joués peuvent être délicats et parce que les disponibilités pour les évènements devront surtout être en soirée.
Il vous sera demandé d'être investis, autonomes, n'hésitant pas à utiliser les outils à disposition tel que forum ou serveur vocal.

Haut

» Profil de recrutement du personnage
Pour pouvoir intégrer le projet, il vous faudra un personnage dont le background peut se lier à la structure de base développée pour le projet. Cette structure étant toujours liée au divertissement et à l'art, certains profils trouveront plus facilement leur place. C'est le cas pour des personnes de compagnie, courtisan(e)s, artistes, cuisinièr(e)s, femme/homme de chambre etc.

Cependant, des profils évoluant autour de la structure de base sont toujours (voir plus) intressants : clients, fournisseurs, informateurs, organisateurs d'évènements etc.

N'hésitez pas à vous référer au poste de recrutement qui expliquera comment a été établi le projet sur le support choisi. Et n'hésitez pas à prendre contact pour poser vos questions ou discuter également.

Haut

» Comment intégrer le projet ?
Là encore, il faut distinguer une fois de plus la partie RP et HRP.

En HRP :
L'inscription sur le forum est obligatoire (ainsi que son utilisation régulière). Une présentation de vous (sur ce forum), en tant que joueur, est un bon départ, permettant d'annoncer que vous souhaitez intégrer le projet. Cela permets également de vous connaitre un peu.
Une fois cela fait, vous serez ajouté dans un groupe qui vous donnera accès des sections privées si la candidature est acceptée.

En RP :
Pour le rp, il faudra vous rapprocher de la strucutre de base. Soit par candidature si l'établissement recrute, soit par prise de contact au motif qu'il vous plaira d'indiquer. Il est possible de discuter de ces motifs si vous bloquez pour une prise de contact.

Il n'y a pas d'ordre de priorité pour la partie rp ou hrp. Vous pouvez d'abord venir en hrp avec la volonté d'intégrer le projet ou bien avoir un premier contact rp puis venir ici dans la continuité de ce contact pour accéder aux outils hrp.

Haut

» Le roleplay sensible
Le roleplay au sein de la structure peut prendre diverses formes : de simples conversations à des situations à risques pour votre personnage.
Certains roleplay peuvent être plus sensibles à jouer que d'autres. N'ayez aucune gène à exprimer un désagrément face à un roleplay. Aucun rp ne sera imposé dans le projet et l'ellipse est toujours envisageable. Je vous invite également à ne pas vous laisser imposer un rp qui vous gènerai par qui que ce soit.
Certains évènements tragiques peuvent faire considérablement faire "avancer" vos personnages mais il n'y a pas de nécessité de le jouer dans le détails.
Vous pourrez jouer les roleplay que vous voulez, tant que cela respecte chacun et les règles imposées par le support.
Dans les roleplay "sensibles" sont inclus les rp à caractères sexuels et/ou violents.

Haut

» Actions et conséquences
Chaque action menée par vôtre personnage aura des conséquences. Ne l'oubliez pas dans le cadre du projet car certaines actions pourraient entrainer votre exclusion de celui-ci. Cela peut-être un choix temporaire et volontaire dans le cadre d'une trame scénaristique, auquel cas, il sera indispensable de le signaler pour ne pas risquer une exclusion des outils hrp (forum, guilde en jeu, etc).
De même, si pour une raison ou une autre vous devez quitter le projet de manière hrp, arrangez vous pour le faire aussi en roleplay si votre personnage se trouve proche de la structure de base ou de ses membres. La situation rp peut être convenue en hrp pour arranger tout le monde au besoin.

Haut


Black Desert Online

» Le projet en roleplay
Sur Black Desert Online, le Ciel de Nuit est un salon privé. Inspiré des clubs de gentelmen, il est moins restrictif mais garde un fonctionnement similaire avec des cotisations mensuelles et annuelles. C'est donc en premier lieu une place de détente et d'échanges entres les membres du salon et son personnel. On y propose des alcools fins, des mets de qualités et de l'exotisme Valencien. Les membres ont également accès aux services de détente tels que les bains (chaud, moussant, vapeurs), les soins du corps, le rasage et les massages. Il est également possible de profiter d'herbes à fumer à la mode Valencienne avec des narguilés directement venus de l'est.
Le Ciel de Nuit sera également un lieu d'hébergement pour les membres qui cherchent un endroit raffiné et paisible, où le confort et le luxe sont mis en avant. Il sera également possible de bénéficier de la compagnie exclusive d'une Étoile au sein de l'établissement ou à l'extérieur pour ceux appréciant d'être accompagné à leur soirées.
Le Ciel de Nuit est installé sur Calphéon et Heidel.
 Calphéon
2-3 quartier des Nobles
Accès au second étage (rp parlant, rez de chaussé).
Nom de famille Bathory_RP.

Heidel
 9-4
Nom de famille Bathory_RP.

Haut

» Le projet en gameplay
Un clan "CielDeNuit" existe sur le jeu actuellement. Il a surtout pour rôle d'identifier les joueurs de la structure et d'avoir accès à un canal de conversation. Si les moyens le permettent et si cela s'avère plus utile, le clan sera transformé en guilde sinon il restera ainsi. Le Ciel est installé sur le serveur Jordine et est présent sur le canal Serendia1, comme la majorité de la communauté rôliste française.

Haut


Final Fantasy XIV

» Le projet en roleplay
Sur Final Fantasy, le Ciel de Nuit n'est qu'une petite entreprise individuelle pour englober les activités de Selene Bathory. Celle ci inclue des prestations de compagnie, divertissement, arts mais aussi l'aide à l'organisation d'évènements.

 À terme, s'il est possible d'avoir un logement convenable, le Ciel de Nuit reprendra sa structure de maison d'art et de compagnie.

L'intégration au projet passera donc d'avantage ici par des personnages annexes car aucun recrutement n'est en cours pour l'instant pour l'entreprise.

Haut

» Le gameplay
Une compagnie libre "Ciel de Nuit" avec le tag CN-RP a été créée en jeu. Cependant, le gameplay se montrant complexe à haut niveau, il est possible que la guilde doivent étendre son recrutement à plus que de simples rôlistes ou que la guilde ne reste pas afin d'intégrer des compagnie libre plus grandes et permettant l'accès au contenu HL.
À côté des compagnies libres, le jeu dispose des Linkshell, des canaux de conversations créables en jeu. Ceux-ci peuvent être autant rp qu'hrp puisque les linkperles sont des objets présents dans le lore.
Avec les linkshell, la présence d'une compagnie libre n'est pas obligatoire pour l'instant mais pourra l'être afin d'avoir accès aux logements communs, coffre et banque.

Le projet se développe sur le serveur Moogle (monde Chaos).

Biens et outils diposnibles :
- Compagnie libre rang 5 ;
- Linkshell RP.

Haut


Archeage

» Projet sur Archeage en roleplay
Sur Archeage, le Ciel de Nuit était une maison d'art et de compagnie située à Plongesable. L'établissement disposait d'un manoir et de quelques installations annexes, le tout dans un certain luxe qui n'est pas accessible au tout-venant.

Selene Bathory en est la créatrice, la propriétaire et la gérante.

Il proposait autrefois des animations régulières mais n'est plus joué en jeu bien que la structure rp existe toujours.

Haut

» Projet en hrp
Le projet a fait l'objet d'une création de guilde en jeu. Celle-ci permet l'utilisation des structures par les membres pour le rp mais aussi le gameplay.
La guilde est établie sur le serveur Eanna, sur le continent Nuien (ouest).

Haut


GuildWars 2

» Le Jardin de Lyssa
Le projet Ciel de Nuit a pour "origine" le Jardin de Lyssa, né sur Gw2. Le Jardin a été présent pendant deux ans sur le serveur mer de jade, proposant ses soirs d'ouvertures mais aussi ses animations festives occasionnelles ainsi que sa participations à des évènements organisés sur le serveur.
Si le nom a changé, les fondements sont restés.
La guilde et la grande communauté ont permis d'avoir de nombreuses interactions et de participer à des trames scénarisées intéressantes pendant ces deux années.

Aujourd'hui, la guilde existe toujours en jeu et la structure en roleplay mais elle fonctionne en "latente" car elle n'est plus animée par des joueurs.

Haut


Forum

» Quelques règles pour le forum
Comme pour tout forum, des règles élémentaires de respect sont de mise :
• Pas de langage sms. C'est d'autant plus rédhibitoire que c'est un forum rp donc qui mise sur l'écriture.
• Pas de contenus illégaux : piratage, pornographie, homophobie, etc.
• Pas de contenu choquant accessible à tous. Il existe des sections privées et des bbcodes pour cacher les contenus sensibles.
• Citez vos sources de médias autant que possible.
• Pas d'insultes. On peut ne pas être d'accord mais écouter les autres et les respecter.
• Évitez le metagaming (prendre comme acquise en rp une information apprise en hrp alors que ça ne devrait pas).

Pour le bon fonctionnement, pensez à lire les sujets importants, à vous tenir à jour des nouveaux messages autant que possible si vous faites parti du projet.
N'hésitez pas à participer également, ça donne de la vie au forum qui sert aussi de "vitrine" pour intéresser d'autres personnes.

Pensez à utiliser le portail comme accueil du forum. Il regroupe des informations importantes et des accès rapides aux informations.

Haut


Liens importants

» Pour les Visiteurs
Le plus souvent c'est une recherche d'information pendant un rp qui vous amènera ici.
Le plus simple, c'est d'utiliser le site sur lequel vous trouverez des accès rapide vers les informations utiles : membres, tarifs, architecture, décorations etc.
Vous aurez également des accès rapides sur le portail du forum.

Et si vous prenez le temps de parcourir le forum voici quelques liens qui peuvent vous intéresser :
• Nouvelles et activités
• Visite guidée
• Boite aux lettres [RP et HRP] et Ambassade
• Formulaire de Contact (rp et hrp, visible uniquement par l'administrateur)

Haut

» Pour les Membres du projet
Un bloc est disponible sur le portail vous donnant des liens rapides vers des sujets fixes utiles pour votre fonction dans le projet/établissement : architecture, décoration, règles d'accès, cartes des boissons, tarifs etc.
Vous aurez accès également à des sections privées dès que vous avez le statut de postulant.

Haut

» Pour les Postulants
Pour les postulants, certains forums privés seront visibles une fois
que vous serez ajouté au groupe forum. Sur ces forums, vous trouverez
des sujets fixe utiles à votre fonction.
Un message privé ou un message sur votre post de candidature pourra être rédigé,
vous présentant une liste (avec liens) des sujets indispensables pour
votre candidature.
Tout comme les membres, vous aurez un ou des blocs sur le portail avec des accès rapides. N'hésitez pas à prendre le temps de découvrir les nouveaux forums auxquels vous avez accès.

Si avant de franchir le pas, vous pouvez demandez des informations supplémentaires par le Formulaire de Contact ou éventuellement la Boite aux lettres [RP et HRP] et Ambassade.

Pour en savoir plus sur le projet et le recrutement, vous pouvez consulter ces liens :
Projet
Nouvelles et activités

Haut

» Pour les alliés, amis et ambassadeurs d'autres guildes
Un forum Boite aux lettres [RP et HRP] et Ambassade est à votre disposition pour contacter la/les guilde(s). Ce forum est accessible en lecture et écriture sans être inscrit sur le forum.
Vous pouvez également prendre contact grace au formulaire de Contact.
Si vous souhaitez vous faire connaitre un peu plus, n'hésitez pas à vous inscrire et à vous faire connaitre dans le forum Présentation joueur.

Haut


Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Aller à:  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group