Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Dernière visite : il y a moins d’une minute Nous sommes actuellement le 23 Sep 2017, 00:13




 [ 83 message(s) ] 
À l'étendue de Rhalgr
Selene Bathory
Message Publié : 11 Sep 2017, 17:57 
Image

Après un voyage à travers le Thanalan et Sombrelinceul, le groupe est arrivé à l'étendue de Rhalgr et y a planté ses tentes. Le rythme de vie est pour l'instant, tranquille, en attendant la suite des évènements.

C'est l'occasion de venir nous y croiser pour ceux qui y seraient et chercheraient un peu de rp en soirée.
Nous avons choisi de nous installer là où il y a des tentes, au nord est de la zone. RP parlant, ce sera un peu plus éloigné du centre névralgique de la ville mais nous utilisons ce coin là pour le visuel.
On s'installe vers les feux de camp pas très loin de la grande tente de commandement dans la soirée pour discuter. Donc si vous nous voyez avec l’icône RP sur la tête, c'est que vous pouvez vous joindre à nous.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: À l'étendue de Rhalgr
Commentaires: 0


Haut

Voyage vers l'est et coup de pinceaux !
Selene Bathory
Message Publié : 12 Août 2017, 16:21 
Voilà quelques temps que le petit groupe du Ciel de Nuit a pris la direction de Gyr Abania, pour aller se joindre aux forces de libération, apportant sa petite contribution aux actions entreprises. Mais le corps avance quand l'esprit marche bien et il est important d'apporter un peu de réconfort dans cette situation si hostile.

Le voyage a bien avancé et après la traversée du Thanalan, rejoins par un jeune homme curieux, le groupe est arrivé dans Sombrelinceul.
Et c'est finalement la forêt qui a montré son hostilité, d'avantage que le désert. Quelques péripéties pour le groupe donc mais le tout est à découvrir dans un sujet qui relate toute l'aventure !

C'est en tout cas des soirées animées de rp que les curieux peuvent d'ailleurs rejoindre, selon l'endroit où sont postés les troupes.

Image Image Image

Sur le forum, un petit sujet a été posté pour présenter les "Tentes du Ciel de Nuit", qui seront utilisées lors de notre campement à l'est et peut-être ailleurs à l'avenir, selon les besoins (parce qu'on aime le confort et les petits détails qui créés une bulle).

Image

Côté pratique, j'ai pu trouver une petite maison à Brumée, que j'ai acheté en individuelle (je réserve la maison de CL pour une grande) et qui sert de point pratique pour la guilde. On y trouve tout ce qui est utile : coffre de CL, sonnettes, réparateur, quincailler, écurie à chocobos, potager, boite aux lettres, éthérite. Pas très loin, on trouve l'éthérite de zone et le tableau des ventes.

En RP, l'endroit servira selon les besoins, une sorte de lieu à tout faire. Pour l'instant, il est l'Artémis, un navire de voyage qui mise sur le confort de ses voyageurs (et leur sécurité bien entendu !) pour un voyage rapide vers l'Est, à l'aide de moteurs céruléum. C'est là que devrait se jouer notre voyage vers l'Est, quand il sera nécessaire.

Image Image Image Image

Image

Après le forum, c'est le site qui a eu un petit rafraichissement partiel, avec un thème principal différent, l'ancien étant conservé en thème secondaire, sur les pages liées aux sujets rp.
Il est possible qu'il y ait encore des changements à venir, pour proposer quelque chose de clair et intuitif en ce qui concerne les informations utiles au rp.
Pour rappel : Le site


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Voyage vers l'est et coup de pinceaux !
Commentaires: 0


Haut

Reprise en douceur
Selene Bathory
Message Publié : 17 Juil 2017, 11:51 
Pour ceux qui ont profité de l'extension dès sa sortie, l'épopée est probablement bouclée, les classes principales montées et les stuffs optimisés. Au Ciel de Nuit, nous avons fait comme tout le monde et maintenant que tout ça est passé et prend moins de temps, le rp peut reprendre doucement.

Il devrait y avoir du mouvement de ce côté là et d'une façon ou d'une autre, nous espérons pouvoir utiliser les nouveautés de l'épopée pour vivre des aventures palpitantes. Ça devrait commencer du côté de Gyr Abania dans un premier temps mais les nouvelles seront ajoutées au fur et à mesure.


Image


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Reprise en douceur
Commentaires: 0


Haut

Elle est arrivée !
Selene Bathory
Message Publié : 20 Juin 2017, 15:37 
Il a créé des remous, des débats, de la hype mais aujourd'hui, elle est là : l'extension Stormblood.

Nous voilà donc partis explorer les sentiers de l'Est, entre Gyr Abania et Othard.
Pour l'instant, les joueurs se focalisent sur le gameplay : l'avancée jusqu'au lvl 70, la préhension des nouvelles classes, des nouvelles infos et aussi du lore.

Côté Ciel de Nuit, il en va de même et pour l'instant, le rp est un peu "mis en pause", le temps d'avoir terminé l'épopée pour savoir ce qui sera à prendre en compte en roleplay ou pas.

Nous avons aussi pu visiter le nouveau quartier résidentiel qui ouvrira prochainement à l'est et il est plutôt chouette, avec une ambiance japonaise sur une île avec des sources chaudes.
D'ailleurs, nous avons atteint notre objectif de collecte de gils en vue de l'achat d'un grand terrain. Nous devrions donc pouvoir avoir une maison de CL si la course à l'achat n'est pas trop compliquée (ça, c'est déjà moins sûr). Nous visions Brumée et dans l'idéal, ce serait parfait d'avoir quelque chose là bas mais il n'y a aucune garantie de trouver un grand terrain qui se libèrera avec l'option de déménagement donc, dans la crainte de se retrouver sans rien, il est possible que la maison du Ciel de Nuit se trouve à Shirogane. Heureusement, des éléments du lore nous donne de bonnes idées pour justifier en rp une telle installation dans des contrées éloignées.
J'espère que ce projet se concrétisera pour pouvoir élargir le champ des possibilités en roleplay proposé.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Elle est arrivée !
Commentaires: 0


Haut

Des sous, des sous !
Selene Bathory
Message Publié : 20 Mai 2017, 22:03 
À peine même, avec le temps de maintenance pour la mise en place de Stormblood.

Tout le monde s'active pour préparer l'arrivée de l'extension et ça se ressent un peu partout. Les informations continuent à affluer du côté de Square Enix, qui nous promet de belles nouveautés.

Ces temps-ci, le focus du côté du Ciel est mis sur la cagnotte de guilde pour l'achat d'un terrain. Nous sommes bien loin de notre objectif encore actuellement. Nous approchons tout juste les 14 millions de gils et il est difficile de trouver des solutions pour accélérer les rentrées d'argent sans non plus y passer des nuits entières.
On continue donc la récolte sur de l'aquapole principalement et même si la chance n'est pas toujours au rendez-vous, ça permet d'avoir pas mal de sous (même si le prix des cartes monte vite du coup).
Keiri a fait ses premiers pas et a eu la chance de faire une 6ème et 7ème salle !

Image


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Des sous, des sous !
Commentaires: 0


Haut



Archive 2017
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2016
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2015
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group