Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Dernière visite : il y a moins d’une minute Nous sommes actuellement le 24 Jan 2018, 09:35




 [ 88 message(s) ] 
Bonne Année 2018 !
Selene Bathory
Message Publié : 01 Jan 2018, 20:48 
Image
Et pleins de belles aventures rôlistiques !


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Bonne Année 2018 !
Commentaires: 0


Haut

Bonnes fêtes !
Selene Bathory
Message Publié : 23 Déc 2017, 11:07 
Image
Noel approche et le nouvel an suivra rapidement alors profitez bien de vos proches et n'abusez pas trop du champagne et du chocolat !


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Bonnes fêtes !
Commentaires: 0


Haut

Theme de Noel
Selene Bathory
Message Publié : 01 Déc 2017, 20:46 
Décembre débute et ceux qui ont des calendriers de l'avent vont pouvoir les attaquer ! La neige semble aussi de la partie sur une bonne partie de la France alors le forum prend lui aussi sa robe hivernale de fête.

La saison est plutôt calme pour le Ciel, avec peu de temps de jeu possible pour le moment. Mais non, le projet n'est pas tombé à l'eau. Il y a des envies, des projets, des choses en cours auxquelles il manque juste des moments propices pour avancer mais on espère pouvoir se caler quelque chose prochainement.

À l'heure actuelle, le scenario en cours est "figé" dans le front actif de Gyr Abania car des choses nécessitent d'être jouées à ce moment là et que nous n'avons pas pu le faire jusqu'à maintenant. Après cela, nous devrions être amenés à aller vers l’extrême orient avant de reprendre un rythme "normal".

Nous attendons toujours aussi de pouvoir disposer d'un logement de grande taille pour le projet et nous attendons la sortie de la 4.2 pour espérer avoir quelque chose (oui oui, j'ai déjà dit ça pour la 4.1 mais j'espère vraiment que le problème de logements va être mieux géré à l'avenir... :omg: ).


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Theme de Noel
Commentaires: 0


Haut

Un petit coup de pinceau
Selene Bathory
Message Publié : 03 Nov 2017, 17:15 
Le logo du Ciel de Nuit a été rafraichi avec une version plus "propre" et un peu plus "pro" qu'il est possible de voir en entête du forum. Ce travail avait été fait en prévision du lancement de l'établissement sur FFXIV mais comme pour le moment il n'y a rien et que je l'avais fait, autant s'en servir.
La brochure pour FFXIV a également été refaite, avec une version sur fond bleu nuit, en pdf et disponible avec un format où on tourne les pages.
Il y a également un nouveau papier à lettre mais il est réservé aux membres du Ciel !




Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Un petit coup de pinceau
Commentaires: 1


Haut

L'attente a été vaine
Selene Bathory
Message Publié : 27 Oct 2017, 20:36 
Le patch 4.2 de FFXIV était plein d'espoir pour beaucoup de monde, notamment l'ouverture de la nouvelle zone de housing.
Du côté du Ciel de Nuit, l'argent avait été acquis (non sans mal) et nous étions impatient d'avoir l'opportunité d'acheter un grand terrain à Shirogane pour ouvrir un établissement.
Malheureusement, la sortie du patch a été catastrophique. Des messages d'erreur après une file d'attente presque terminée, impossibilité de se connecter pendant plusieurs minutes.
Pour ceux qui ont pu accéder au jeu, d'autres soucis pour les achats et les déménagement sont survenus.

À 12h09, tous les grands terrain de Shirogane étaient pris et rien à prendre du côté de Brumée. Ça a été une grande déception, beaucoup de colère, d'incompréhension alors que Square Enix aurait dû prévoir le problème.
Le soucis a créé un véritable scandale sur les forums officiels avec des pages de pétitions et de suggestion pour que chaque joueur puisse accéder au housing comme il l'entend.
Yoshida s'est prononcé sur la question, annonçant l'ajout de nouveaux secteurs à la 4.2 (donc d'ici 2-3 mois) et la prise en compte des différentes propositions des joueurs.

Mais pour l'heure, le Ciel de Nuit n'a pas de logement. C'est un réel soucis par rapport au projet à l'heure actuelle, qui est amputé d'une grosse partie de ses possibilités.
Je ne suis personnellement pas très optimiste quant à l'ajout de secteurs, qui seront pris d'assaut et nous laisserons peu de chances de trouver notre bonheur.
Cela fait aussi beaucoup de temps jusqu'à cette possibilité et plus encore si elle ne nous permet pas d'avoir une maison.

Dans cette attente, la collecte de fond a repris, avec pour objectif de racheter un terrain à un joueur qui voudrait le vendre.
Nous cherchons donc à acquérir un grand terrain sur Moogle, peu importe la zone et l'emplacement ! Faites passer le mot si vous le pouvez.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: L'attente a été vaine
Commentaires: 0


Haut



Archive 2018
Janvier

Archive 2017
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2016
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2015
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group