Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Dernière visite : il y a moins d’une minute Nous sommes actuellement le 23 Sep 2017, 16:42




 [ 4 message(s) ] 
Reprise de l'épopée & appartement
Selene Bathory
Message Publié : 05 Fév 2017, 23:29 

Épopée et équipement...


En manque cruel de gameplay, j'ai fait un retour sur Final Fantasy XIV où j'ai repris tranquillement les quêtes épopée afin de me mettre à jour sur l'univers du jeu et les derniers ajouts sur l'histoire d'Hydaelyn avec le patch.
J'ai enfin pu accéder à l'antitour où j'ai découvert des paysages psychédéliques et des créatures effrayantes (plus d'infos en spoilers pour ceux qui n'en seraient pas).
Image Image Image Image
Ces poupées sont atrocement flippantes... O_O


Pour pouvoir avancer dans l'épopée, j'ai par contre du mettre mon équipement au gout du jour. Retour des roulettes, des farms d'instances pour avoir des mémoquartz mais ça va relativement vite.
L'équipement Idylléen est d'ailleurs très chouette, élégant et féminin (et habillé !). Il ne me manque plus que les bijoux pour atteindre l'ilvl 230.
Image
Une fois l'équipement complet, je pourrais passer Sorh Khai et continuer (parce que oui, je suis de nouveau bloquée dans l'épopée à cause du stuff :s ).

Appartement...


Maigre bouchée de pain offerte par les concepteurs mais bouchée de pain tout de même, les appartements ont fait leur apparition depuis quelques temps. J'avais investi à leur sortie mais avait laissé le tout vide, un peu attristée de voir la taille de la pièce.
Finalement, j'ai dépensé plus cher que le prix de l'appartement pour l'équiper ^^" (mais je suis une maniaque de la décoration...) et il est devenu beaucoup plus sympa.
Finalement, les logements de BDO ne sont pas bien plus grands et je crois que ça m'a donné un bon entrainement pour meubler assez convenablement une petite pièce.
Image
Voici donc un bureau pour le Ciel de Nuit qui devra toujours proposer ses services à l'extérieur faute de place pour offrir un lieu d'animation mais cela est une bonne opportunité pour se mêler aux évènements existants et en proposer aussi dans les lieux importants du jeu. Le concept n'est pas encore très clairement établi pour le moment mais le rp est de côté pour l'instant, au moins le temps de se remettre à jour sur l'histoire de l'univers.
En attendant, j'ai fait des mises à jours sur les documents, affiches, cartes, messages de recrutement, sur le forum.

What else ?


Et en vrac, la CL a atteint le rang 7. J’entreprends l'irréalisable projet d'accumuler 55 millions de gils pour acquérir un grand terrain à la sortie de l'extension Stormblood. L'espoir fait vivre comme on dit ;D .

Et j'ai enfin pu débloquer la danse Thavnairoise avec Selene !
Image Image
J'aime beaucoup l'outil de screen, ils ont fait un chouette truc là dessus !


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Reprise de l'épopée & appartement
Commentaires: 0


Haut

Fin de l'épopée, appartement, forum
Selene Bathory
Message Publié : 15 Fév 2017, 17:04 
Image

Épopée...


Voilà, l'épopée est terminée de mon côté et je suis maintenant à jour sur l'histoire du jeu. Les dernières quêtes préparent clairement l'accès à Ala Migho et ça risque d'avoir de l'impact sur Selene, qui est née là bas. En attendant, la reprise du rp pourra se faire tranquillement pour remettre le pied à l'étrier et préparer tout ça.

Appartement...


Petits ajouts de meubles pour peaufiner la décoration de l'appartement, en fonction de l'argent disponible (oui, les beaux meubles coutent forcément cher !). J'ai l'impression de vivre dans un loft parisien par contre, avec cette taille :s .
Image Image Image Image Image

Équipement, raids...


Pour pouvoir finir l'épopée, il a fallut atteindre le ilvl 230. Les derniers points à atteindre m'ont parru les plus difficile mais ça a été fait !
Image

J'ai également été visiter l'Arche du Néant, un raid 24 accessible facilement, et qui est surtout un gros rush en bus. Mais ça a été l'occasion de looter quelques pièces de tenue sympa et gagner du mémoquartz.
Image
Prochaine étape, la cité défendue de Mach et le farm de mémoquartzs théologique pour récupérer l'équipement 250 (et sa superbe veste ;D ).

Forum...


Une petite note concernant le forum, avec la modification des icônes de topics/messages. Ça faisait un moment que je voulais le faire et je trouvais les anciennes icônes difficiles à distinguer. J'ai profiter de bosser sur un thème de phpBB 3.1 pour créer des icônes et les utiliser aussi ici.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Fin de l'épopée, appartement, forum
Commentaires: 0


Haut

État du recrutement
Selene Bathory
Message Publié : 15 Fév 2017, 17:51 
Je tenais à faire un post à part pour parler de Black Desert Online et de l'état du recrutement actuel.

Pas tout à fait un an après la sortie du jeu, le bilan n'est pas des plus réjouissants. Le jeu a été decrescendo après la sortie avec beaucoup d'engouement à la découverte du créateur de perso, du graphisme et des paysages du jeu. Beaucoup d'attentes aussi du côté de l'immersion, de l'approche qui se voulait rp dans le gameplay.
Mais petit à petit, les mauvais points se sont fait de plus en plus présents. Un jeu quasiment solo dans un mmo avec peu d'intérêt à commercer et jouer avec les autres, du leveling basé surtout sur du bash de mob, des traductions catastrophiques, un lore qui semble créé au fur et à mesure, une politique commerciale plus que douteuse, des tenues qui tranchent avec l'univers médiéval/renaissance du jeu, très peu d'émotes, de mobilier à crafter.

La communauté de joueurs a d'ailleurs pas mal diminuée sur le jeu et c'est aussi le cas pour celle des rôlistes. Il y a aussi eu les choses qui arrivent souvent dans les commu rp ouvertes : les conflits, les ragots, les amalgames, les jeux en petits groupes qui s'isolent et ne participent pas ou plus à l'activité communautaire, etc.

Le Ciel de Nuit a eu un fonctionnement très léger. C'était un choix aussi personnel, de privilégier des joueurs réguliers plutôt que des gens de passage, qui venaient une fois, quand ils ne savaient plus trop quoi faire de leur soirée.
Si le côté communautaire a été un peu décevant, je ne garde pas une mauvaise expérience du jeu et du rp parce que j'ai pu participer et même organiser quelques events en petit groupe (ou moins petit aussi, comme une soirée de fiançailles) qui ont été très intéressants et ont permis d'exploiter le côté intrigue que je recherche beaucoup.

Mais cela n'a pas suffit pour que BDO garde de l'intérêt à mes yeux. Le RP est un monde intéressant, parfois fascinant. Mais parfois, il y a des temps morts et ne pas pouvoir les compenser autrement qu'en allant basher du mob, ça lasse très vite.

J'ai donc pour le moment décidé de laisser l'univers de BDO de côté et de fermer le recrutement. Côté RP, rien ne change, le Ciel de Nuit est toujours là, géré par Selene, et a son petit rythme de croisière. Il est possible que j'y retourne de manière ponctuelle ou régulière à un moment donné et je ne veux donc pas "clore" mes rp là bas (et parce que je tiens toujours à mes personnages qui sont des êtres vivants à part entière pour moi).
Je reste également disponible si jamais quelqu'un veut que le Ciel participe dans une trame qui peut m'intéresser ou simplement pour faire ponctuellement du rp mais il faudra passer nécessairement par un contact hors-jeu.

Ceux qui ont suivi le forum le savent, j'ai repris tranquillement l'aventure Final Fantasy XIV et je pense que je risque de me poser dessus un moment, vu que les nouveaux jeux ont l'air de sortir avec l'idée de ne pas durer.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: État du recrutement
Commentaires: 0


Haut

Tarifs, panneaux affichage...
Selene Bathory
Message Publié : 22 Fév 2017, 20:53 
L'épopée terminée, le roleplay peut reprendre, avec les nouvelles informations loristiques fraichement découvertes.
La reprise a été discrète jusqu'à maintenant car je réfléchissais à comment adapter le projet sur l'univers FFXIV, sans la possession d'un lieu assez grand pour faire les choses habituelles. Désormais, les choses sont un peu plus claires et le Ciel de Nuit sera dans un premier temps une organisation événementielle, d'arts, animations et divertissements.
En fait, cela ira de services aux particuliers jusqu'aux structures plus grandes.

J'ai donc élaboré un premier jet de tarifs, sur une base 100:1 pour que chacun puissent estimer l'importance du cout par rapport à des valeurs de prix réels. Il est possible que ces tarifs soient amenés à changer selon les informations qui viendront les remettre en question.

La présence d'un bureau pour le Ciel de Nuit a permis aussi de mettre en place un panneau d'affichage sur le portail et il est prêt à accueillir des affiches de partenaires et d'évènements à venir !
Des liens rapides permettent d'accéder au livre d'or et au répertoire d'employés.
Une brochure a également été élaborée et ajoutée aux documents publiés (carte de visite, affiches) pour être distribuée aux intéressés.

Il ne restera plus qu'à faire un petit up des topics de présentation du Ciel de Nuit sur les forums et de penser à organiser peut-être un premier évènement dans quelques temps ;) .


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Tarifs, panneaux affichage...
Commentaires: 0


Haut



Archive 2017
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2016
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2015
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group