Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Dernière visite : il y a moins d’une minute Nous sommes actuellement le 23 Sep 2017, 16:44




 [ 4 message(s) ] 
Des changements en cours, d'autres à venir.
Selene Bathory
Message Publié : 08 Oct 2015, 22:31 
Pas mal de questions en ce moment, sur divers sujets, pas toujours simples ni réjouissants.
Parmi ces sujets, l'idée du changement pour le Ciel de Nuit, auquel je pense depuis quelques temps déjà.
Un changement "immobilier" d'abord, car j'ai décidé de modifier mes emplacements. Le Manoir devient également la maison de Selene, avec une sorte de système de phasing pour alterner entre ses pièces et celles du Manoir. Le Manoir a donc été repensé et redécoré. Il attend son évolution prochaine qui avance doucement. Enfin doucement, c'est relatif, je trouve qu'il avance vite vu les circonstances. Je tiens d'ailleurs à remercier encore une fois Pealgrim pour son gros apport de bois !
L'évolution permettra d'apporter un peu plus de décoration et des nouvelles choses pour le Ciel.

Autre modification, le fonctionnement. Le vendredi soir ne sera plus un soir d'animation sans rendez vous. Désormais, le Ciel de Nuit fonctionnera uniquement sur rendez vous. Que ce soit par mp, courrier en jeu ou sur le forum, les moyens de convenir d'un rendez vous pourront être rp OU hrp. Il est pénible de passer une soirée à attendre pour rien ou au contraire, devoir refuser des gens parce que nous ne sommes pas assez nombreux pour nous en occuper.
Je sais que ce système de rendez vous ne plaira peut-être pas à tout le monde mais je pense qu'il est plus adapté pour être sûr d'avoir du RP. Car oui, venir au Ciel de Nuit, c'est l'assurance d'avoir du rp avant tout. Dans une communauté aussi petite et en manque d'animation, je pense que c'est un plus, même si certains y voient un simple établissement de débauche dans lequel ils n'ont rien à faire (ce qui est faux, il suffit de regarder la carte de presta pour voir que les services sont divers et variés et nos persos ne sont pas des obsédés qui sautent sur tout ce qui bougent, là aussi contrairement à ce que certains pensent).

En contre partie de ce système de rendez vous, je pense que le Ciel de Nuit devrait faire son retour à l'auberge d'Ezna, un soir par semaine. Pourquoi ? Eh bien pour avoir un lieu ouvert, indépendant du Ciel de Nuit et où pourtant, il sera possible de trouver du monde.
Le Ciel de Nuit ne devient pas une auberge, nous ne serons pas des serveurs mais nous serons présents, surement le vendredi soir, pour nous détendre nous aussi (enfin nos persos).
En espérant que les gens s'enlèvent un peu les doigts du cul pour participer à la vie de l'auberge car nous ne seront pas non plus là pour tout apporter sur un plateau, ce ne sera pas le rôle de nos persos, nous seront là principalement en tant qu'usagers (et aide pour ce bon vieux Mark).

Le manoir a d'ors et déjà changé de décoration mais le "nouveau" fonctionnement sera effectif qu'à partir de la semaine prochaine.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Des changements en cours, d'autres à venir.
Commentaires: 1


Haut

Nouvel aménagement du Domaine des Astres
Selene Bathory
Message Publié : 15 Oct 2015, 23:00 
Comme il avait été annoncé, les modifications ont été effectuées sur le manoir du Ciel. La décoration a été changée et désormais, un petit parc privé est à disposition juste à côté, encadré d'arbres et de fleurs, offrant un cadre discret et agréable.

Image Image

Le manoir devrait changer d'apparence prochainement, il reste encore quelques composants à récupérer mais le plus gros est fait.

Image

Nous avons profité de quelques visites le week-end dernier, dans notre nouveau décor.
Image Image


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Nouvel aménagement du Domaine des Astres
Commentaires: 1


Haut

Élargissement des horizons
Selene Bathory
Message Publié : 19 Oct 2015, 13:34 
Salut à tous,

Certains l'auront peut-être vu, d'autres pas, mais le forum s'est vu enrichi de nouveaux forums et de nouveaux groupes liés au jeu Final Fantasy XIV.
En effet, après un essai convainquant et la pression insistante de certaines personnes (ils se reconnaitront ! :twisted: ), j'ai décidé de tenter l'aventure sur ce jeu et de le tenter avec le Ciel de Nuit.

Je n'abandonne pas Archeage, je tiens à le signaler et j'ai toujours l'intention d'y faire du roleplay et proposer des animations comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent.

Final Fantasy est un jeu porté sur le PvE, avec des outils très intéressants pour le roleplay que vous pourrez surement découvrir à travers quelques screens et messages du forum si ça vous intéresse.
Pour l'instant, le concept et le nom sont conservés mais on découvre le jeu côté gameplay et lore avant de se lancer corps et âme dans l'aventure roleplay et voir s'il y aura besoin de changer des choses.

Pour les plus curieux, le jeu propose une version d'essai de 14j et nous sommes sur le serveur Moogle où une communauté rp est présente (Ragnarok étant plein).


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Élargissement des horizons
Commentaires: 8


Haut

Halloween
Selene Bathory
Message Publié : 22 Oct 2015, 05:29 
Le jeu a pris les couleurs orangées d'Halloween ou plutôt du Festival de Thanatos comme il se nomme dans le jeu.
Pour l'occasion, des nouvelles décos sont apparues dans la boutique, certaines échangeables contre des points de fidélité. Ça tombe bien, je commençais à avoir un petit stock dont je n'avais pas grande utilité !

L'occasion de donner un semblant de frisson au Ciel de Nuit.

Image Image Image Image

Image

À l'occasion d'Halloween, des zones ont été placées en paix et dotées de petits jeux. L'année dernière, nous avions profité des décoration d'Ezna pour y organiser un bal. Je réfléchie à renouveler l'opération le week-end prochain (le vendredi 30 ou samedi 31) mais sans rien de précis fixé pour l'instant. Il y a aura moins de monde que l'année dernière, c'est clair, mais peut-être y aura-t-il un peu plus de gens de l'est vu que la zone est en paix.
Je regarderai quelles sont les possibilités et de toute façon, je posterai pour prévenir de ce qui se fera. Si certains ont (ou ont connaissance de quelque chose) organisé/pensé/préparé quelque chose, vous pouvez venir m'en parler pour voir si on ne se marche pas sur les pieds ou penser à quelque chose de commun.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Halloween
Commentaires: 0


Haut



Archive 2017
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2016
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2015
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group