Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Nous sommes actuellement le 23 Août 2017, 15:53




 [ 1 message ] 
Nouvelles du mois de Novembre.
Selene Bathory
Message Publié : 12 Nov 2015, 16:54 
Hm, un petit bilan à cette presque mi-mois de Novembre.

Archeage :


Comme je l'ai dit, mon abonnement sur le jeu est toujours d'actualité et le manoir est toujours là. Il attend que je me motive à vendre ce que j'ai à vendre pour finir de le upper.
Le gameplay ne m'intéressait déjà plus depuis un moment et seule l'activité roleplay me "motivais" à rester. Je met "motivais" avec des guillemets car la situation du roleplay sur le jeu est, selon moi, assez catastrophique depuis un moment.

Je crois qu'il faut être réaliste, le roleplay n'a pas vraiment d'avenir à l'état communautaire sur le jeu. Y étant depuis le lancement et même à l'époque des bêta, je constate que le nombre de rôlistes à drastiquement baissé. En plus du faible nombre de rôlistes présent sur le jeu, les groupes sont divisés, jouant dans du roleplay plutôt fermé dans des zones précises où on ne se rend pas sans le faire volontairement en rp. C'est un des inconvénients du housing : éparpiller les rôlistes dans divers lieux rp. Personnellement, je ne trouve pas non plus mon bonheur, ou peu, en terme de rp dans ce qui est présent actuellement sur le serveur.
Je regrette le peu d'initiatives communautaires réelles et le peu de participation à ces initiatives qui finissent par décourager.

Bien qu'étant encore présente sur le jeu, je n'y passe plus beaucoup. Y slacker pendant des heures dans l'attente d'une demande de rp ne m'intéresse pas (ou plus en fait puisque je l'ai fait depuis le début, me tenant à mes engagement d'animation). J'ai longtemps espéré voir le rp se relever sur AA et je pense avoir apporté ma pierre à l'édifice dans ce sens mais aujourd'hui, je vais adopter une position passive et observatrice. Peut-être qu'une grosse vague de rôliste débarquera et animera tout ça mais je pense que le travail à faire est énorme. Et à en juger par les personnes qui ont voulu revenir, m'ont whispé pour savoir s'il y avait du rp actif et à qui j'ai répondu "non, y'a pas de rp sauvage" et qui m'ont répondu "ah ok... bah je repasserais p-e mais là je vais pas rester", j'en doute.

Je reste dispo pour rp sur AA sans soucis et si un petit groupe se montre assez motivé, je peux étudier l'idée de reprendre un rp régulier via une trame scénarisée. Mais pour l'instant, je ne passe que pour payer mes impôts.

Final Fantasy XIV :


Notre petit groupe avance doucement sur FF. Les écarts commencent à se sentir un peu plus entre les joueurs selon leur temps de jeu mais le contenu est intéressant, la trame historique aussi et on s'ennuie rarement.
Les outils sur le jeu sont vraiment sympas, que ce soit pour le gameplay ou pour la communication.
C'est agréable de voir les linkshells de rôlistes actives et de croiser du rp sauvage.

Nous n'avons toujours pas commencé le RP. Le lore a encore quelques mystères pour nous vu qu'il est quand même assez riche mais surtout, nous n'avons pas tous nos concepts exacts de personnages. Mais ça commence à venir. Et je pense qu'il va y avoir des choses très sympa à mettre en place côté scénaristique.

Comme je le pensais, même si le concept du Ciel de Nuit en terme d'entité roleplay va rester inchangé, je pense d'avantage orienter le roleplay de guilde sur l'aspect scenarii. Ça conduira à un rp un peu plus "fermé" mais nous seront moins dépendant des rolistes extérieurs pour avoir du rp et nous pourrons exploiter tout ce qui peut tourner comme intrigue autour de ce type d'établissement. Ça va aussi demander plus de boulot sur du mastering (ça se dit ça ?) mais au final, entre masteriser des évents et avoir du rp sympa qui fait avancer nos persos ou proposer du rp d'animation sans être sûrs d'avoir du monde qui viendra sur la durée, je pense que l'investissement sera plus intéressant avec le premier cas.

Ça nous laisse aussi quand même l'opportunité de jouer avec les gens à l'extérieur, que ce soit en participant aux rp proposé par les autres (une taverne vient d'ouvrir sur le serveur), au rp sauvage, en prenant des rendez vous au Ciel ou en proposant des évènements ponctuels.

Site/Forum :


Le site n'a pas eu de mise à jour depuis un moment, la faute à cette période d'imprécision. Je vais penser à le faire pour mettre un peu plus la partie FF en avant puisqu'il me parait évident que ce sera la partie la plus active à venir.

Le forum quant à lui, continue d'avoir des mises à jour au gré de mes envies. Je commence à me pencher sur un passage en version 3.1.x pour repartir sur quelque chose de propre mais pas mal d'extensions ne sont pas encore au point et je vais devoir faire un thème pour refaire quelque chose comme l'actuel.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Nouvelles du mois de Novembre.
Commentaires: 0


Haut



Archive 2017
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2016
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2015
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group