Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Nous sommes actuellement le 19 Août 2017, 09:17




Retrouvailles, rencontres, fête des demoiselles...
Selene Bathory
Message Publié : 08 Mars 2017, 13:20 
Image


On avance on avance, entre roleplay et gameplay, des choses faites et d'autres à faire ! Surtout une grosse cagnotte pour viser un grand terrain à la sortie de Stormblood Oo .

Roleplay !


Parce que c'est quand même l'essence même du projet et que même si FF a un gameplay passionnant, il fallait bien remettre un peu le pied à l'étrier.
Ce fut un plaisir de revoir des personnages rencontrés par le passé, Selene était très contente de revoir des visages familiers ! Mais également des nouvelles rencontres prometteuses.
Image Image Image Image

Glamour


Pour les néophytes, le glamour est l'apparence des vêtements. FF utilise un système de mirage qui permet de mettre une apparence sur un vêtement (en gardant la limitation de classe par contre). Et pour satisfaire les joueurs, Square Enix propose une multitude de vêtements aux looks différents. Ils sont loin les jeux coréens où les femmes portent des armures lourdes bikini. Dans FF, l'armure lourde est une armure lourde ! Et les mages ont le droit à des robes couvertes. Il existe bien sur des tenues plus légères, avec des raisons d'être en rp d'ailleurs (oui, il y a aussi un lore qui est très travaillé contrairement à d'autres...).
Et le glamour dans le jeu est un aspect important et apprécié des joueurs. Même les non-rôlistes s'y collent et on trouve des sites de référencement d'ensembles de tenues.

Avec la fêtes de demoiselles, une tenue entière est récupérable (et peut se teindre) gratuitement. L'occasion de faire quelques essais avec le manteau de philosophe Idylléen fraichement récupéré (et uppé en ilvl 270 !).
Quelques loots sympa aussi en instance, comme une superbe veste de médecin de peste qui va très bien avec un pantalon d'un ancien event.
Image Image

Gameplay :


Côté gameplay, Selene a atteint son lvl 60 en invocatrice. Du coup, passage sur la classe d'érudit qui s'est aussi débloquée directement au lvl 60. Je ne sais pas si les classes de heal seront ma tasse de thé, je crois que je reste dps dans l'âme !

Côté palais des morts, le lvl 100 est atteint. Reste à trouver un groupe fixe pour aller au delà et récupérer des objets qui valent un peu de sous, pour la cagnotte du manoir des astres !

Le carnet de Chloé occupe aussi pas mal et permet de retourner sur des défi/instances un peu délaissées. Ça permet aussi de récupérer du memoquartz pour viser le ilvl270 et peut-être, accéder à un peu de HL.
Image


Modifié en dernier par Selene Bathory le 08 Mars 2017, 13:20, modifié 2 fois.
Corrections de fautes !


Haut



Archive 2017
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2016
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2015
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group