Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Nous sommes actuellement le 25 Juin 2017, 09:08




 [ 80 message(s) ] 
Elle est arrivée !
Selene Bathory
Message Publié : 20 Juin 2017, 15:37 
Il a créé des remous, des débats, de la hype mais aujourd'hui, elle est là : l'extension Stormblood.

Nous voilà donc partis explorer les sentiers de l'Est, entre Gyr Abania et Othard.
Pour l'instant, les joueurs se focalisent sur le gameplay : l'avancée jusqu'au lvl 70, la préhension des nouvelles classes, des nouvelles infos et aussi du lore.

Côté Ciel de Nuit, il en va de même et pour l'instant, le rp est un peu "mis en pause", le temps d'avoir terminé l'épopée pour savoir ce qui sera à prendre en compte en roleplay ou pas.

Nous avons aussi pu visiter le nouveau quartier résidentiel qui ouvrira prochainement à l'est et il est plutôt chouette, avec une ambiance japonaise sur une île avec des sources chaudes.
D'ailleurs, nous avons atteint notre objectif de collecte de gils en vue de l'achat d'un grand terrain. Nous devrions donc pouvoir avoir une maison de CL si la course à l'achat n'est pas trop compliquée (ça, c'est déjà moins sûr). Nous visions Brumée et dans l'idéal, ce serait parfait d'avoir quelque chose là bas mais il n'y a aucune garantie de trouver un grand terrain qui se libèrera avec l'option de déménagement donc, dans la crainte de se retrouver sans rien, il est possible que la maison du Ciel de Nuit se trouve à Shirogane. Heureusement, des éléments du lore nous donne de bonnes idées pour justifier en rp une telle installation dans des contrées éloignées.
J'espère que ce projet se concrétisera pour pouvoir élargir le champ des possibilités en roleplay proposé.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Elle est arrivée !
Commentaires: 0


Haut

Des sous, des sous !
Selene Bathory
Message Publié : 20 Mai 2017, 22:03 
À peine même, avec le temps de maintenance pour la mise en place de Stormblood.

Tout le monde s'active pour préparer l'arrivée de l'extension et ça se ressent un peu partout. Les informations continuent à affluer du côté de Square Enix, qui nous promet de belles nouveautés.

Ces temps-ci, le focus du côté du Ciel est mis sur la cagnotte de guilde pour l'achat d'un terrain. Nous sommes bien loin de notre objectif encore actuellement. Nous approchons tout juste les 14 millions de gils et il est difficile de trouver des solutions pour accélérer les rentrées d'argent sans non plus y passer des nuits entières.
On continue donc la récolte sur de l'aquapole principalement et même si la chance n'est pas toujours au rendez-vous, ça permet d'avoir pas mal de sous (même si le prix des cartes monte vite du coup).
Keiri a fait ses premiers pas et a eu la chance de faire une 6ème et 7ème salle !

Image


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Des sous, des sous !
Commentaires: 0


Haut

En Mai, fait ce qu'il te plait...
Selene Bathory
Message Publié : 01 Mai 2017, 01:44 
Le mois de Mai et là et la sortie de Stormblood approche à grand pas. Des nouvelles infos sur l'extension d'ailleurs, via la lettre du producteur, qui annoncent des choses sympas !

Image

Dans l'optique de la nouvelle zone de housing, avec l'option de déménagement et donc des terrains qui se libèreront aussi ailleurs, on bosse toujours sur la cagnotte de guilde qui à l'heure actuelle dépasse un peu les 6 millions. Loin encore de l'objectif pour l'achat d'un grand terrain et ce sera le moment de donner un coup de fouet pour y arriver.
Une maison de CL, ça veut aussi dire un rp différent et plus riche que celui proposé actuellement, avec un lieu bien à nous, même si ça n'empêchera pas d'exploiter toujours les autres zones. C'est un objectif ambitieux mais motivant.

Image

La petite H'keiri se rapproche du Ciel de Nuit et peut-être qu'elle animera quelques évènements prochainement !
C'est une miqo'te pleine de vie et d'optimisme, malgré la difficulté de sa propre vie, et ça la rend très touchante.
Elle a, en tout cas, bien profité de son diner au Bismark à ce qu'on m'a dit ;p !

Keiji lui aussi, se rapproche de la structure en rp, même s'il était déjà présent en hrp depuis quelques temps. Mais il faut laisser le temps faire pour que des relations se développent, dans le sens où on voudrait, sans pour autant trop forcer les choses pour des questions hrp.
Voilà donc un grand aora à la peau ambrée et la chevelure blonde, façon surfeur australien ( :mrgreen: ), au Ciel de Nuit ! Attention mesdames, votre cœur ne pourra peut-être pas résister à son charme naturel, son esprit vif et séducteur !

Image

Autre nouvelle dans le paysage mais indirecte par rapport au Ciel, Dhemistyr fait son entrée à la Voix d'Hydaelyn. C'est l'occasion de (re)jouer un personnage journaliste, pour pouvoir être au cœur des animations rp facilement et pouvoir derrière, écrire quelques articles.
C'est d'ailleurs la base de la création du journal mais le supplément, le Cri, aura une utilité différente.
Il y a en effet des projets autour de la résistance en jeu et je voulais apporter un support de communication à la façon des journaux de résistance, en leur offrant aussi des possibilités d'interactions (publication de noms de défunts, transmission d'informations ou de messages codés, etc.)

le premier numéro est d'ailleurs sorti ! Il est perfectible et se base beaucoup sur des évènements qui n'ont pas été joués spécialement en rp mais qui relèvent de l'épopée (spoilers donc !) mais aborde déjà quelques points pour la mise en place des projets qui devraient se lancer.
Il permet aussi d'exploiter en rp, les informations de l'épopée, qui ne peuvent pas être connues du tout-venant si on ne l'en informe pas.

Les personnes intéressées pour jouer dans le cadre du journal (ou de la résistance, mighoise surtout, mais pas que) peuvent me contacter.


Image

Mai s'annonce actif mais aujourd'hui, c'est le premier jour du mois alors Bonne Fête du Travail !


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: En Mai, fait ce qu'il te plait...
Commentaires: 0


Haut

Soirée des prœufs, cagnotte…
Selene Bathory
Message Publié : 17 Avr 2017, 18:50 
Le dernier évènement en jeu était celui de prœufs, inspiré de notre Pâques à nous, avec pleins d'œufs colorés partout.

Comme j'aime bien utiliser les évènements du jeu, j'ai voulu proposer quelque chose. La fête des prœufs, c'est aussi en lien avec les Preux, un groupe de combattants qui ont sauvé le monde du chaos au moment du 6ème fléau. L'idée a donc été d'orienter l'évènement sur les combattants d'Eorzéa, surtout avec la tournure de l'épopée qui indique qu'on risque de partir "en guerre" prochainement contre Garlemald.

Le programme était donc une soirée avec une ou deux animations et une partie libre, comme pour la fête de l'équinoxe. Mais, histoire de mettre en avant les lieux publics du jeu qui ne sont pas vraiment exploités avec le housing, j'ai proposé les inscriptions via des soirées de "permanence" dans les trois capitales...
Bien que les joueurs de la communauté se plaignent que ces lieux manquent d'animation, force a été de constater que l'opération a eu un succès très moyen. Peut-être la faute à des soirs trop rapprochés ou un autre petit évent calé sur un des jours prévus mais finalement peu de mondes malgré une grosse communication (je suis capable de faire vivre seule un forum, imaginez ce que je peux faire pour faire passer un message d'event ! ;D ).
Le jeu d'équipe a été annulé, faute d'assez de participants pour être sûre de ne pas organiser ça pour rien.

La loterie a été en sursis mais a pu être jouée, même si rp parlant, elle n'a pas été rentable (du tout même).
Finalement, avec une petite fréquentation, l'évènement a quand même eu lieu, dans la bonne humeur, avec des participants très optimistes, joyeux et sympathiques, à vous en faire retrouver le sourire !
Merci beaucoup à eux !
Les jeux de la fin de soirée étaient drôles et ça a permis de faire quelques nouvelles connaissances.
Les informations sur la soirée sont ici : Soirée des Prœufs.
Vous y trouverez les affiches mais aussi quelques screens et un petit article de journal qui parle de l'évènement (j'adore ce petit format/support).

Le livre d'or a pu recevoir son premier message, avec une petite note laissée par H'Keiri ! Merci à elle (et félicitation pour la boussole ^^) !

Image

D'un point de vue strictement hrp, j'ai trouvé très regrettable que l'évènement n'ait pas eu l'attention de celui d'avant. Il est important que les joueurs d'une communauté rôleplay comprennent que chacun est important pour la communauté, pas seulement en proposant mais aussi en participant. Il est facile de se décharger sur les autres et j'ai remarqué qu'il est parfois plus facile de se trouver des justifications pour ne pas aller participer plutôt que le contraire.
Je pense que j'en parlerais un peu plus dans un sujet spécifique à travers un sujet "guide-rp" dans le forum Discussions et aide sur le Role-play.

Image

Côté hrp, eh bien, peu de choses vu que j'ai passé la semaine à faire les rp pour l'évent. Mais la cagnotte de guilde monte gentiment, peut-être un peu trop gentiment pour espérer un grand terrain pour Stormblood. Mais à cœur vaillant, rien d'impossible qu'ils disent !


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Soirée des prœufs, cagnotte…
Commentaires: 0


Haut

Fête de l'Équinoxe de Printemps, communauté RP...
Selene Bathory
Message Publié : 29 Mars 2017, 16:29 
Le printemps est là et avec lui, la douceur du soleil et les bourgeons ! L'équinoxe de printemps est une date importante pour de nombreuses croyances ancestrales et il m'a semblé que c'était quelque chose à exploiter pour mettre en place un évènement communautaire.

Image

Les choses se sont mises en place assez vite et vendredi dernier, le 24 mars, Gridania s'était parée de vert, de blanc et de rose pour célébrer ce renouveau saisonnier.
L'occasion pour le Ciel de Nuit de se "montrer" à travers un évènement communautaire simple et sans prétention. À cette occasion, des personnes de projets roleplay ont pu venir participer à l'évènement et même, l'animer.

C'est ainsi qu'Olorion, créateur du Havre Blanc, a mené une cérémonie druidique au terme de laquelle, un lâcher de lanternes céleste a pu porter des graines à travers toute la Sylve et au-delà.
Les boissons et les plats ont été proposés par M'Ely et Ayako, du Printemps Domien.
Selene a quant à elle conté une légende amérindienne (mais adaptée pour FF), évoquant la naissance du feu par le chant de l'érable.

La soirée a été réussie, proposant des activités pour regrouper les joueurs et être interactives et une partie plus libre où les gens pouvaient discuter entre eux, danser, manger, boire, et finir librement la soirée.

Les retours ont été positifs et j'en ai été très touchée ! Cela a apporté un peu d'animation simple pour la communauté qui est dans une phase de réflexion pour améliorer les échanges au sein de celle-ci. L'expérience sera renouvelée prochainement (avec Pâques très certainement) et j'ai même pu discuter avec quelques personnes qui veulent également lancer des projets communautaires.
Bref, un beau renouveau à venir pour accompagner le printemps, si les choses continuent d'avancer ainsi !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la soirée, voir les screenshots, les infos sont ICI.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Fête de l'Équinoxe de Printemps, communauté RP...
Commentaires: 0


Haut



Archive 2017
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2016
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2015
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group