Un coup de pinceau

Un coup de pinceau

Petits changement sur le site qui voit un second thème prendre le devant. Le nouveau thème, inspiré de la fiche de guilde créer sur le forum Désert Noir, est disponible sur la page d’accueil et les dernière nouvelles. Pour le reste, un plugin permet de garder le thème parchemins sur les sujets liés au rp. Il y a également un sous-menu qui donne accès aux différents contenus liés au jeu.

Sur le forum, certaines sections ont aussi été modifiées pour afficher un thème alternatif, dans le même style depuis quelques temps.

Le Ciel de Nuit et Stormblood

Le Ciel de Nuit et Stormblood

Le Ciel de Nuit est toujours bien présent sur Final Fantasy XIV et après avoir profité du contenu de l’extension et découvert l’épopée, le roleplay peut reprendre son court en douceur.

La petite équipe va se diriger vers Gyr Abania, pour participer aux évènements qui y ont lieu et jouer quelques aventures, un peu différentes du quotidien. Le Ciel de Nuit pourra aussi proposer un peu de changement, dans ces paysages et ces temps de conflits.

Nos aventures pourront être suivies sur le forum, et plus particulièrement via les news !

Soirée des Prœufs

Soirée des Prœufs

C’est la fête des Prœufs sur FF ! Une célébration orientée sur les Preux, ces chevaliers qui sauvent Eorzéa. À l’origine, une jeune fille les a vu en rêve, descendant des cieux sur des œufs colorés. Elle a alors peint des œufs pour les attendre mais ils ne sont jamais venus. Mais la tradition est restée et chaque année, à cette même époque, Hydaelyn célèbre la fête des Prœufs, où les villes se retrouvent décorés d’œufs de dodos peints.

À cette occasion, le Ciel de Nuit va proposer son second évènement sur Moogle. À son tour, il va rendre hommage aux combattants du continent libre lors d’une soirée à la Brumée. Une loterie et un jeu d’équipe est prévu, ainsi qu’une fin de soirée plus libre avec un bal.

Plus d’informations sur l’évènement dans le calendrier : http://cieldenuit.verygames.eu/rp/?ai1ec_event=soiree-des-proeufs&instance_id=49

Tarifs Final Fantasy XIV

Tarifs Final Fantasy XIV

Après quelques temps de réflexion, des tarifs ont été élaborés pour les services que proposent le Ciel de Nuit sur Final Fantasy XIV. Les liens ont été ajoutés aux menus et sont donc en accès rapide.

La référence a été, comme pour BDO, de 100:1. Un taux de change simple et qui permet de convertir sur une valeur en euros, plus parlante pour comprendre la valeur d’un prix annoncé. Il est possible que ces tarifs changent avec une ré-estimation éventuelle ou si un consensus vient à naitre au niveau communautaire pour définir des valeurs pour les gils.

Présence sur BDO

Présence sur BDO

Depuis quelques temps, l’envie n’y est plus et pour diverses raisons, le Ciel de Nuit est maintenant “absent” dans l’univers de BDO. Absent est entre guillemets car le projet n’est pas clos sur le jeu et il est possible qu’il y soit de nouveau actif à l’avenir. Il est d’ailleurs possible de prendre contact pour discuter d’éventuelles trames avec le projet si certains en ont l’envie. Mais pour le moment, il n’est pas actif et le recrutement a été fermé.

Rp parlant, la structure continue sa petite vie, avec sa clientèle régulière.

Le sujet est abordé d’avantage sur le forum.

Soirs d’ouverture publique

Soirs d'ouverture publique

On réessaye l’ouverture hebdomadaire pour faciliter un peu l’accès certains soirs à l’établissement qui, soyons réalistes, nécessite pas mal de ressources pour y adhérer. Ainsi les plus pauvres, les moins réguliers, ceux qui n’aiment pas s’engager ou encore les curieux pourront venir plus librement.
Les informations quant à ces soirs d’ouverture publique sont détaillé ICI.

La fin du scenario “la souffrance d’un chef”

La fin du scenario "la souffrance d'un chef"

La petite intrigue lancée par les membres du scarabée bleu a touché à sa fin il a y quelques jours, après quelques péripéties, des soirées rp et des rencontres. Pour en apprendre plus sur l’avancement et la conclusion de l’affaire, vous pouvez aller regarder le message correspondant sur le forum !

Enquête dans le désert

Enquête dans le désert

Depuis quelques temps, diverses enquêtes sont jouées avec les joueurs du Scarabée Bleu, Saimen et Ismet.

Tout d’abord, un cambriolage de leurs entrepôts à Calphéon qui pousse chacun a jouer de ses talents ou de ses réseaux pour trouver l’auteur du crime. J’en parle un peu plus ICI.

Mais pour l’instant, cette trame est en “pause” au profit d’une autre, conduisant tout un groupe dans les camps nomades de chacun de nos Valencien pour mettre un terme à un mal sombre qui menace la vie de Semerket Nenitef, actuel chef de clan. L’enquête est en cours et il semble qu’une malédiction soit à l’œuvre. Le groupe se déplace à la recherche d’informations pour y mettre un terme.
J’en parle dans ce sujet et il est probable que les nouvelles s’enchainent pour cet évènement !

 

Ouverture de l’établissement à Calphéon

Ouverture de l'établissement à Calphéon

Voilà, le plus gros de l’ameublement a été réalisé pour la partie salon et salle de bains du Ciel de Nuit à Calphéon. Avec un joli papier peint et du carrelage qui reluit ! Il est donc temps d’ouvrir le bâtiment et de laisser profiter ceux qui le souhaitent. L’ouverture est prévue le vendredi 24 juin, à partir de 21h30. L’évènement arrive très vite, je n’étais pas sure de pouvoir respecter ce délai alors je n’ai pas voulu en faire la promotion plus tôt mais finalement, le voilà.

Des affiches fleuriront à Calphéon, à côté de celles appartenant déjà au Ciel de Nuit :

inauguration

L’évènement a été présenté partout, sur le forum de la guilde mais aussi celui de desertnoir et les différents calendrier.

Le Ciel de Nuit a par ailleurs rejoins la Hanse lors de la dernière réunion de celle-ci !

Direction Calphéon

Direction Calphéon

Le Ciel de Nuit étend ses activités à la Calphéon. Heidel n’est pas abandonné pour autant et le bâtiment reste en place, géré par un personnage secondaire mais la population de joueurs calphéonien correspondra d’avantage à celle recherchée par le Ciel de Nuit.

Les installations sont en cours et le temps de mettre en place tout ce qu’il faut dans une logique quand même rp (mais pas trop, c’est difficile d’attendre !) et le Ciel devrait ouvrir ses portes dans quelques jours. Merci à ceux qui soutiennent le projet et qui y viennent ou compte y venir, c’est encourageant. La suite permettra peut-être de développer des animations sympas !

Le nouveau bâtiment se situe dans le quartier des nobles, au numéro 2-3, accueil au deuxième étage.

Top
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://cieldenuit.verygames.eu/rp/accueil/news
Twitter
SHARE