Présentation et fonctionnement

information

Le projet Ciel de Nuit est un projet roleplay évoluant sur un support jeu vidéo (mmorpg). Il est actuellement présent sur Final Fantasy XIV, sur le serveur Moogle et sur Black Desert Online, sur le serveur Europe (canal Balenos 4).

L’idée centrale du projet est celle d’un établissement de divertissement. Selon les possibilités du lore et les envies, il a déjà pris l’orientation d’une maison d’art et de compagnie et plus récemment celle d’un salon privé inspiré des clubs de gentlemen. L’amalgame avec une maison close est malheureusement courant mais le Ciel de Nuit se distingue par une volonté d’apporter quelque chose d’original et de lui donner un concept propre issu d’un mélange de diverses inspirations.

Origine du projet :

Le projet a connu ses premières aventures sur Guildwars 2, sur le serveur Mer de Jade avec la guilde le “Jardin de Lyssa” puis est devenu le Ciel de Nuit sur Archeage (Eanna, faction nuienne).

Pourquoi ce genre de strucutre ?

Le choix d’une structure de ce genre s’est fait sur les diverses possibilités qu’offrent ce type d’établissement. Au delà d’un simple roleplay social qui peut être très distrayant, il est possible d’envisager des rp d’intrigues, d’enquête, de manipulation etc. Car les établissements permettant la fréquentation de personnes d’influences ont très souvent su tirer leur épingle du jeu grâce aux informations qui pouvaient circuler au sein de ceux-ci.

g16157

En terme de Roleplay, ce background nous permet :

D’offrir un interlocuteur à coup sûr, dans un établissement luxueux et calme, contrairement à des lieux plus ouvert où chacun doit se débrouiller pour s’intégrer dans un rp, pas toujours de façon cohérente, et devoir parfois faire face à du flood local ;

De proposer des services distractifs et variés, adaptés selon les désirs de l’invité et donc un rp qui ne se limite pas à de la conversation de taverne ;

D’avoir un lieu animé où il est possible de se rendre sur rendez vous pour être sûr d’avoir un interlocuteur, permettant ainsi de savoir quels soirs vous aurez du rp.

De proposer un lieu de vie commune pour les employés et les clients réguliers et profiter de tout ce que peut apporter une vie de proximité pour développer des relations.

De proposer un/des lieu(x) pour des négociations, transactions, conciliations, arrangements, etc. avec des partenaires, des amis ou des alliés.

Un intermédiaire pour les affaires via le personnel qui peut assurer une sélection sur les potentiels engagés et permettre au mandataire de préserver son anonymat s’il le souhaite, pour l’établissement de contrats.

En terme d’hrp, la guilde peut :

Offrir du roleplay à caractère social, simple et ouvert, permettant de faire connaissances avec d’autres joueurs ou d’offrir à son personnage une raison d’aller plus facilement vers les autres ;

Offrir du roleplay d’intrigues diverses (politique, militaire etc) sous forme de participation à un scenario avec une grande liberté d’action pour les joueurs ;

D’explorer le gameplay d’un jeu sans contraintes mais sans laisser de côté le haut niveau.

recherche-attente

Le projet cherche des contacts divers et variés :

D’une part des membres de l’établissement (s’il y en a un) avec un background correspondant à ceux recherché par les établissements, utilisant facilement les forums et support vocal, présent, investi, autonome, patient et assez rigoureux pour garder la cohérence du rp proposé.

D’autre part, des joueurs interagissant avec le Ciel de Nuit : clients, mécènes, commerçants, etc. Cette catégorie de joueur est tout aussi importante pour proposer un rp intéressant pour chacun et peut même parfois être plus simple pour participer à des intrigues tout en ayant d’autres rp à côté.

liens-contacts

Sur Black Desert Online : le projet évolue sur le serveur Europe et utilise le canal Balenos4, convenu par la majorité de la communauté roliste. Le Ciel de Nuit y est un salon privé, fonctionnant à la manière des clubs de gentlemen mais avec moins de restrictions. Différentes formules d’adhésion permettent d’utiliser librement les salons et d’avoir accès à des services supplémentaires.
Le Ciel de Nuit dispose de deux bâtiments, l’un à Calphéon, au 2-3 quartier des nobles (accès au second étage) et à Heidel au 9-4. Le bâtiment de Calphéon est le principal utilisé et les deux demeures sont au nom de famille Bathory_RP. Vous pouvez contacter Selene_Bathory pour discuter en whip ou passer par le forum communautaire Désert Noir pour discuter en message privé ou sur les forums du Ciel de Nuit.

Fiche du projet Ciel de Nuit sur le forum communautaire Désert Noir

Sur Final Fantasy : le projet s’est installé sur le serveur Moogle. Il n’y a pas de demeure actuellement et donc pas de lieu d’animation. L’établissement s’est tourné vers l’événementiel, proposant l’animation de soirées, évènements, fêtes etc, dans des lieux privés ou ouverts. Vous pouvez contacter “Selene Bathory” par courrier ou whisp.

Pour en savoir un peu plus sur le projet, vous pouvez consulter les topics de recrutement ou suivre les nouvelles.

Mais d’une manière générale, le forum avec son portail vous donnera plein d’infos, autant rp qu’hrp.